Cabot et Cie
Salon de toilettage Chien &Chat

Auxerrois
Yonne > Auxerrois > Auxerre 13/02/15 - 06h00
Un salon de toilettage canin en centre-ville et un institut de beauté sur les quais à découvrir
À 60 ans, « Babeth » Clément a quitté son Paris pour Auxerre. - Vincent THOMAS
Au-delà d’un lot notable de fermetures, un salon de toilettage canin et un institut de beauté 2 en 1 sont venus étoffer le paysage commercial, respectivement en centre-ville et sur les quais.
Au-delà d'un lot notable de fermetures, un salon de toilettage canin et un institut de beauté 2 en 1 sont venus étoffer le paysage commercial, respectivement en centre-ville et sur les quais.
Le lettrage blanc en vitrine est encore manuscrit, rue Faillot. Mais la Parisienne « Babeth » Clément s'estime déjà « ravie » de son salon de toilettage canin Cabot & Cie, ouvert début janvier. Toiletteuse depuis 1976, elle bichonne chiens et chats. Le secteur est déjà présent à quelques mètres de sa boutique avec Gaëlle Toilettage, place du Maréchal-Leclerc. « On est complémentaire, assure Babeth. J'avais envie d'axer sur les produits canins et des accessoires rigolos. Je n'en pouvais plus de stresser à Paris et Auxerre est vraiment une ville sympa. »
Autre enseigne en attente de lettrages officiels, l'institut de beauté Beautiful accolé au restaurant Le Bounty abrite deux sociétés en une, sur les quais d'Auxerre. À travers Ekilibre Reiki, Cathy Heitzmann développe des séances énergétiques et l'accompagnement au bien-être. « On innove », sourit Stéphanie Loison, gérante de l'institut.
Rue du Pont, Etoffes et Rubans a fermé. Fin d'activité également pour le Bar du Théâtre et la bijouterie fantaisie Le Caillou rue Joubert, ainsi qu'Obaïbi, spécialiste en vêtements pour nouveaux-nés, rue du Temple.
Ouvertures. L'ancienne boutique Cache Cache, place de l'Hôtel-de-Ville, restera vestimentaire. L'épicerie fine Comptoir Gourmand, reprise il y a un mois, s'accompagne d'un salon de thé.
Vincent Thomas
Source l yonne republicain
